26 décembre 2010

Réflexions d'après Noël

Ce mois de décembre fut vécu dans l'esprit de Noël. On a pu profiter de beaux moments, d'activités agréables et de douces attentions pour chacun des membres de la famille.

Les enfants ont reçu plusieurs cadeaux, mais je n'ai pas eu la «nausée de surconsommation»  en trouvant une place pour les nouveaux jeux. Noël fut célébré davantage dans l'être que dans l'avoir

C'est une réelle chance de pouvoir passer autant de temps en famille.

Depuis ce matin, je vois que le désir de revenir à la normale, à la routine, est présent. Les enfants se promènent d'une pièce à l'autre pour s'inventer des jeux. Les parents, eux, décident du cours de la journée selon les activités qui sont désirées. Noël était hier, aujourd'hui, on reprend le quotidien à la sauce «vacances».

J'ai remis l'ancien décor de mon blogue. Revoir l'habituel me plait beaucoup. Je passerai du temps à lire. Je suis contente de reprendre la lecture de romans. Je pense à ce qui s'en vient. Je prépare l'arrivée d'un nouveau mot-phare pour 2011.

Beaucoup de belles choses qui nous arrivent.

9 commentaires:

  1. Je suis très contente de revoir ta bannière de clôture.

    RépondreEffacer
  2. C'est bon de se sentir chez soi chez toi ;-)

    RépondreEffacer
  3. Retrouver une petite routine familiale et personnelle, que ça fait donc du bien !

    Moi je l'adore ta clôture ! ;0)

    RépondreEffacer
  4. C'est donc l'fun la routine! Ici, fiston et moi profitons de journées plus reposantes les unes que les autres. C'est au jour de l'An que la routine prendra « l'bord », mais pour deux journées seulement :-)

    RépondreEffacer
  5. Le temps en famille est précieux à cette période, tu as raison, tu as de la chance. Merci pour ton décor original, j'en ai déjà parlé mais je n'aime pas beaucoup le changement, ha, ha, mais c'est à toi de choisir... Bonnes vacances ;)

    RépondreEffacer
  6. Je dois confesser que dans les derniers jours, j'avais hâte de voir disparaître le décor de Noël sur mon blogue !

    RépondreEffacer
  7. Je me sens un peu comme toi. Bon temps en famille. Reposez-vous bien...

    RépondreEffacer
  8. La routine reprend petit à petit jusqu'aux prochaines soirées du jour de l'An. Je suis comme toi, j'adore Noël, mais chaque bonne chose a une fin, vive le train train quotidien :)

    RépondreEffacer
  9. Est-ce parce que j'ai pris le temps de vivre le mois de décembre pleinement ? En tout cas, aujourd'hui, la maison a repris des airs de normalité d'hiver et ça me plait bien.

    RépondreEffacer