15 novembre 2010

Semaine thématique de lecture : les chouchous d’Isabelle

Vous allez constater, en parcourant ma liste de lecture, que celle-ci est très hétéroclite !  Étant passionnée par tout, normal que je m’éparpille dans ce que je veux lire…

Je suis une grande consommatrice de magazines.  J’ai hâte que ma bibliothèque municipale soit ouverte à nouveau pour aller en emprunter.

Outre Châtelaine et Coup de Pouce, que tout le monde connait, je suis abonnée à trois magazines qui sont peut-être un peu moins connus.

Canadian Family (beaucoup d’objets, de jouets qui sortent des sentiers battus, présentation dynamique et originale)

canadian
Real Simple (pour l’organisatrice en moi, du bonbon pour les yeux!)

real_simple
Bliss Victoria (parce que les photos, les lieux, sont à couper le souffle).

bliss_victoria
Voici une liste des livres (peu de romans, vous allez constater… j’ai toujours peur d’être déçue alors je me rabats souvent sur mes bons vieux classiques) qui ont défilé au cours des derniers mois sur ma table de chevet.


Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (première lecture d’un roman de Marc Levy. Le sujet m’a énormément touchée, j’ai dévoré le livre à la toute fin)

BASE_RAISIN
Bend-the-Rules Sewing, d’Amy Karol.  Suite à mon achat d’une machine à coudre au printemps dernier, j’ai déniché dans ce livre beaucoup de trucs, d’inspirations et de projets qui germent.

sewing
Handmade Home, d’Amanda Blake Soule.  Lectrice assidue de son blogue, ce livre me donne la chance de partir dans les nuages. De repenser à mon rôle de mère.

handmade home
Ces parents à bout de souffle, de Suzanne Lavigueur. Bouquin très aidant quand nos enfants ont un potentiel incroyable pour nous faire questionner sur notre approche parentale. Des trucs, des stratégies, beaucoup de gestes gagnants à incorporer au quotidien.

bout de souffle

L’art des listes, de Dominique Loreau.  J’ai savouré longtemps ce livre, que je lisais très lentement l’hiver dernier. Ça m’a bien aidée à cheminer, provoquer des réflexions, me permettre des moments de questionnement.

les listes

A Homemade Life, de Molly Wizenberg.  J’ai aimé les quelques chroniques lues sur son blogue, j’ai acheté le livre.  Pas du tout rebutant, elle raconte des tranches de sa vie, saupoudrée ici et là de recettes.

homemade life
Disney World, guide Ulysse.  Parce qu’un projet se concrétisera dans les mois à venir, je tiens à être prête lorsque j’irai réserver notre voyage.

ulysse

Si j’ai le temps cette semaine, je ferai aussi un billet sur mes livres de recettes chouchous.

9 commentaires:

  1. Wow ! Et c'est, j'imagine, qu'un bref aperçu de ta bibliothèque ? Re-wow ! Bravo à toi !

    RépondreEffacer
  2. Vive les livres!! Il manque Handmade life et l'art de faire des listes à ma bibli. Mais ils sont sur ma Whish list d'Amazon! Aaaaah ce que je donnerais pour avoir tous les livres du monde! Merci pour ces belles suggestions!

    RépondreEffacer
  3. Je t'en emprunterais bien un ou deux!

    RépondreEffacer
  4. Bend the rules sewing: je l'ai aussi! Je le feuillette souvent en me promettant d'essayer quelques projets, mais comme la machine à coudre n'est même pas branchée, ça part mal ;-)

    RépondreEffacer
  5. Clo, j'ai souvent dit que les livres et magazines faisaient partie d'un poste budgétaire sans limite.

    M, désirer ardemment un livre fait partie aussi de mes bonheurs. J'ai un calepin où je note ce qui pourrait m'intéresser alors quand je reçois une carte-cadeau ou bien que je me promène à la bibliothèque, je ne suis jamais prise au dépourvu.

    Lucie : ça pourrait s'arranger... ;-)

    Marine, je suis contente de savoir que ce livre de couture -- qui m'a permis de ne pas me sentir trop imposteure devant une machine à coudre -- trône également sur tes tablettes.

    RépondreEffacer
  6. Isabelle, si tu peux me prêter L'art des listes, j'aimerais bien le lire!

    C'est vrai que c'est difficile de limiter ce poste budgétaire...

    Aurons-nous droit dans un des billets de la semaine aux livres chouchous de tes élèves?

    RépondreEffacer
  7. Isabelle,

    Comme toi, je suis aussi accroc du magazine Victoria... un must!

    Je suis abonnée à tant de magazines. Je lis tout, d'une couverture à l'autre. Cela me permet de relaxer en me transportant en bus, pour me rendre au bureau. J'adore.

    RépondreEffacer
  8. L'art des listes ! Je l'ai :-)

    Si j'avais le budget, je m'abonnerais à plusieurs magazines tellement j'aime ça en recevoir !!!

    Tu viens de me faire allonger ma liste des livres à acheter là... !

    RépondreEffacer
  9. Une liste des livres chouchous de tes élèves? Ça aussi, c'est une bonne idée.

    Et que dire de celle portant sur la popotte!

    J'aime (encore) beaucoup ton concept! ET je partage avec toi l'amour des livres, de la lecture et de la magie qui nous permet de rêver...

    RépondreEffacer