31 octobre 2010

Une belle soirée a un prix : 3,73$

Prenez une maman qui a choisi l’équilibre dans sa vie.  Rapidement, son quotidien est automatiquement guidé par le travail une partie de la journée et par ses enfants pour tout le reste.  Tout le reste, vraiment ? NON!  La maman en question a le droit aussi à de petits moments juste pour elle.

Prenez une deuxième maman qui patauge dans les mêmes eaux.

Échanges de quelques messages, courriels et voilà, ça donne les soirées à 3,73$.

Rencontre en début de soirée dans un café. J’ai découvert grâce à mon amie Josée le lait vapeur à la vanille. Tasse de format moyen.  Et sans s’en rendre compte, eh bien, on placote, jase et faisons le point sur plusieurs aspects de nos vies.

Au fil des heures…

… j’ai des discussions authentiques, avec beaucoup de sens.

… j’ai des conversations au sujet de mes enfants qui sont sans distorsions, sans sentiment de différence, d’exclusion et qui ne laissent pas de meurtrissures sur le coeur.

… je laisse sortir de ma bouche des phrases qui me font du bien ou des phrases qui me font du mal. L’autre maman, aussi habituée à ces situations, est bien placée pour laisser passer un silence ou avoir les bons mots pour continuer la conversation.

… on brasse les idées, on brainstorme les rêves pour qu’ils deviennent réalité. 

On quitte souvent fatiguées (et à l’heure de fermeture!) mais il arrive souvent un phénomène bizarre. Aussitôt revenues à la maison, notre cerveau bouillonne et on voudrait tout de suite, passé 23h30, se mettre en action !

Et tout ça pour 3,73$. Et une bonne amie qui n’habite pas trop loin (je doute même que la distance freine un jour nos ardeurs!!!)

5 commentaires:

  1. Merci.

    Merci pour ces belles soirées improvisées, pour ton accueil, ta disponibilité, ton écoute et toutes les autres petites choses que tu m'apportes.

    Il y a des relations toxiques et il y la notre, pleine de vitamines et d'anti-oxydants!

    Simple, authentique et vraie...

    Devrais-je remercier la dyspraxie de nos enfants pour notre rencontre!?!

    RépondreEffacer
  2. Ce genre d'amitié c'est si précieux ! Je suis un peu envieuse, mais surtout, surtout tellement contente que vous vous offriez ce support mutuel ! Bravo à vous deux et longue vie à votre amitié ! xx

    RépondreEffacer
  3. C'est beau de lire de telles histoires d'amitié. Ça me touche beaucoup ! Longue vie à vos soirée à 3.73 $ !

    RépondreEffacer
  4. Ça fait vraiment du bien d'avoir ce genre d'amitié... Un bon café, une discussion, beaucoup d'écoute et voilà qu'on se sent recrinquées!!

    Bonne semaine à vous deux!

    RépondreEffacer
  5. Je suis bien contente pour vous deux! C'est précieux ces amitiés!

    RépondreEffacer