17 octobre 2010

Les biscuits aux carottes de grand-maman Laurette

C’est vraiment vrai.  Ma grand-maman Laurette était une bonne cuisinière. Par nécessité, par volonté, par gourmandise.

Les galettes de sarrasin sur le poêle à bois le 1er janvier.  Le jus d’orange fraîchement pressé. Les biscuits, le gâteau roulé à la confiture, le sucre à la crème…

Jusqu’à mon adolescence, j’ai pu savourer de succulents plats lors de nos visites mensuelles à Warwick.

Ma grand-maman est décédée jeudi dernier, paisiblement. Hier, j’ai décidé de fouiller dans son livre de recettes (que j’ai eu la chance de recevoir quand elle a cassé maison) pour refaire des biscuits aux carottes.


P1010868
Biscuits aux carottes de ma grand-mère

1 tasse farine
1/2 tasse carottes râpées
1/4 tasse graisse
2 c. à table beurre
1 oeuf (ou gelée de graines de lin, dans mon cas)
1 1/2 c. à table jus de citron
1/2 tasse sucre
1 tasse gruau
1/2 tasse raisins
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé muscade
1/2 c. à thé cannelle
1/2 c. à thé épices mélangées
1/4 c. à thé sel

Défaire le beurre et la graisse en crème, ajouter l’oeuf battu, les carottes et le jus de citron.

Tamiser la farine, mêler tous les ingrédients secs et incorporer graduellement au mélange humide.

Déposer par cuillérées sur une tôle beurrée. Cuire environ 15 minutes à 350 F.

081-Shower de bébé (avec grand-maman)                  Grand-maman Laurette et moi, juillet 2004 (avec Sophie depuis 8 mois
                dans le bedon!!)
 

3 commentaires:

  1. Quelle belle photo!

    Avec les biscuits et la recette de soupe, je vais penser à vous cette semaine.

    C'est un bel hommage touchant.

    RépondreEffacer
  2. C'est une tellement belle idée de rendre ainsi hommage à ta grand-mère, Isabelle.
    Une chaleureuse pensée pour elle et pour tous ceux qui l'aimaient !!!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer