24 mai 2010

Les belles choses de mai

Le mois de mai aura été fantastique. Nous avons maintenant fait le tour du calendrier, les douze premiers mois dans notre nouvelle maison. Et quel dernier mois !! Nous aurons vu l'éclosion des fleurs du pommier, des lilas, la sortie de terre des tulipes... cette maison est devenue bien plus qu'un toit au-dessus de nos têtes, elle est un havre de paix et de bonheur.

Voici mes coups de coeur du mois sous le thème des cinq sens :

- le toucher : merci aux crèmes magiques et aux badigeonnages quotidiens qui font que la peau de François semble moins affectée par l'eczéma.

- la vue : en plus de toutes les plantes qui sortent de terre, j'ai pu revoir les magnifiques chutes Niagara lors d'un voyage avec mes élèves. Grandioses, elles sont vraiment impressionnantes.

- l'odorat : en raison des multiples arbres présents dans le quartier, j'ai toujours hâte le matin de prendre des bouffées d'air. Ça sent la forêt, le boisé, les sentiers humides.

- l'ouïe : pour les beaux récitals des cardinaux. Pour les nouveaux mots que François peut dire.

- le goûter : le fudge érable-pacanes acheté à Niagara, les soupers du Mito (en sortie d'amoureux avec mon conjoint, puis plus récemment avec Tigrou et Julie).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire