27 mars 2010

Virées gourmandes en ville et en campagne

Aujourd'hui, on a profité du beau temps pour faire un peu de route pour une bonne cause. Une cause qui se mange sans crainte, sans mille et une questions.

Le premier arrêt a été en ville. La "grande" ville. Une boutique de douceurs sur la rue Saint-Zotique, vraiment pas très loin du boulevard Saint-Laurent. Chez Chocogâterie Carrément, on a enfin pu dire à notre fille : "Tout ce que tu vois, tu peux en manger."


Une boutique où on évite d'utiliser les principaux allergènes (lait, oeufs, noix, arachides, etc, ...) J'ai fait un achat/dégustation. Des suçons de lapins en chocolat, deux cupcakes au chocolat, un brownies qui me semble tout simplement décadent, neuf petits carrés de chocolat (noix de coco, banane, citron et un autre... je vous le dirai quand je l'aurai mangé!). Il y avait aussi des écorces d'agrumes recouvertes de chocolat, du chocolat à la fleur de sel, à la fève de cacao, aux figues, etc.

Après quelques minutes à la maison, je repars pour la campagne. Il était plus que temps que je fasse provision de sirop d'érable, alors direction La ferme les Fardoches. C'est l'idéal quand on peut parler directement au producteur, on s'assure que le sirop d'érable n'a pas été clarifié avec un produit dérivé de l'oeuf. Et que la tire d'érable est de première qualité.

Vivre avec les allergies alimentaires, c'est développer un lien de confiance et un réseau de magasins auxquels nous sommes fidèles. Et ça ne prive pas ma fille de petites gâteries.

8 commentaires:

  1. Génial !!! Mais tu étais SI proche de chez nous !

    RépondreEffacer
  2. Je ne manquerai pas d'aller visiter cette boutique quand j'irai à Montréal.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme7:31 p.m.

    Merci Isabelle pour une nouvelle adresse à visiter à Montréal. Nous n'y allons pas très souvent(nous y étions toutefois cet après-midi!)mais nous allons essayer d'y faire un détour la prochaine fois. Le "feeling" doit être aussi agréable qu'au Zéro8. Fiston est au paradis quand il sait qu'il peut manger tout ce qu'il veut dans un restaurant, même le dessert :-)

    Carine

    RépondreEffacer
  4. Anonyme8:18 a.m.

    Je suis allée chercher des produits chez Chocogâterie Carrément sans allergènes... je le recommande fortement à tous ceux qui ont la dent sucrée... TOUT EST DÉLICIEUX!!!!!!

    C'est vraiment plaisant de dire à notre fille pour une fois: choisis ce que tu désires ma belle!!!

    MAMAN d'un fillette allergique au blé, œuf, noix, sésame, arachide, produits laitiers, orge...

    RépondreEffacer
  5. Wow! Quelles belles activités...

    J'imagine ta belle Sophie qui a droit à T-O-U-T!!!

    Et en plus, du sirop de notre coin, portant le nom de ce personnage que j'aimais tant.

    Merci! Les week-ends se seuivent et ne se ressemblent pas!!! :-)

    RépondreEffacer
  6. Comme cette virée à dû faire plaisir à ta belle fille d'amour! Imagine: pour un instant, ses alllergies alimentaires n'existaient plus! C'est génial comme boutique! Ça doit rendre plus d'une personne heureuse...même celles qui ne sont pas allergiques!

    RépondreEffacer
  7. ou que ca fait du bien, de lire des posts de quelqu un qui comprend les allergies (forcement, tu y es confrontee.... et malheureusement c est souvent le cas... les autres ne comprennent pas !), je vis pareil avec ma fille de 3,5 ans.... allergie aux arachides, noix, noisette, sesame, sarrasin, oeuf, poisson, noix de pacane.. pas facile d acheter des choses toutes faites...meme pas du pain... s il n y a pas de traces de noix, c est le sesame, ou les oeufs.. donc on doit faire... le chocolat... c est souvent pareil !, donc je suis contente d apprendre l existence de ce magasin... je vais essayer d y faire un tour !!, merci !!

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Bobo et bienvenue sur mon blogue !

    Malheureusement Carrément a fermé ses portes... plusieurs compagnies reliées aux allergies alimentaires ont eu une année bien difficile.

    RépondreEffacer