26 décembre 2009

D’ici la fin de 2009…

Les événements liés à Noël sont terminés. Les célébrations furent raisonnables, donc nous avons pu reprendre très rapidement notre routine.

Les enfants butinent d’un nouveau jouet à l’autre. François aime bien la flûte soprano de Sophie et elle peut jouer avec le petit tracteur Tonka. C’est bien, le partage.

Mon conjoint et moi avions très hâte de retrouver une maison aux allures normales alors ce matin, pendant un marathon d’épisodes de Passe-Partout volume 3, reçu au réveillon, on a donné libre cours à notre goût de ménage et de rangement. Adieu Noël, on se retrouvera l’an prochain!!

Pour accompagner le dîner qui se voulait très simple, j’ai fait une recette très rapide (et facile, il va s’en dire) de biscuits au citron. C’est encore dans le livre '”Des allergies aux plaisirs de la table” que je suis allée puiser cette recette.



P1010037


D’ici le 31, on continue à un rythme de vacances. Beaucoup d’activités en rafales pour les enfants. Moi, j’en profite aussi pour épurer, ranger, sauvegarder mes données importantes sur l’ordinateur. Je vais débuter l’année 2010 du bon pied !

5 commentaires:

  1. Veux-tu dire que toutes vos décorations de Noël sot enlevées ???

    Les biscuits ont l'air si bons !!!

    RépondreEffacer
  2. oui, il ne reste que les décorations extérieures! On a fait ça plus tôt que d'habitude, mais toute la maisonnée était prête.

    RépondreEffacer
  3. Inspirantem comme toujours!!!
    Alors que moi, je marche entre les jouets, les restes d'emballages qui dépassent du sofa, etc...

    Tu finis vraiment l'année en beauté!

    D'habitude, c'est vers le 1er que je range... Mais avant, ça serait bien. Je vais juste être gênée de sortir mon sapin, j'étais déjà dans les premières de la rue! Mais, j'aime beaucoup l'idée de commencer l'année sans à avoir à réparer les dégâts de la vieille année, merci!

    RépondreEffacer
  4. Oh là là, moi ça me fendrait le cœur de défaire le sapin avant les Rois ! Tout ce travail pour si peu de temps, je trouverais ça déprimant... Il est vrai que le 30 nous fêtons Noël avec ma mère et mes 2 frères et le 1er, du côté de mon père. Je ne connais pas ça, des festivités terminées le 26...

    Bravo pour le partage de jouets entre tes enfants ! C'est rarissime que les enfants fassent cela si jeunes et spontanément, c'est génial ! :)

    RépondreEffacer
  5. Philippe et moi avions la motivation et l'énergie pour le faire le 26, alors on en a profité.

    Demain, on fabrique des petites décorations pour accueillir la nouvelle année. :-)

    RépondreEffacer