16 décembre 2009

Des biscuits amusants à décorer et à manger

J’avoue que ce n’était pas le scénario idéal. Je n’aime pas déployer l’arsenal culinaire en semaine. Mais que voulez-vous, j’ai promis deux douzaines de biscuits à de petites bouches affamées lors de ma visite en classe de maternelle vendredi qui s’en vient, alors pas le choix, il fallait que je passe à l’action.

J’ai essayé une nouvelle recette de biscuits blancs cette année. Elle provient du livre Peut contenir des traces de bonheur. Recette qui était étonnante, car elle contient très peu d’ingrédients et j’ai relu la liste des ingrédients deux fois pour m’assurer qu’on demandait vraiment du sucre en poudre et non du sucre ordinaire.

Je pense que l’an prochain, je reviendrai à notre vieille recette de famille, même si les biscuits faits cette semaine étaient très bons.

J’ai fait la pâte lundi et hier, j’ai abaissé la pâte, découpé les biscuits et procédé à la décoration. C’est plutôt ma fille qui a pris en charge les bols chargés de pépites et autres sucreries. Vous constaterez qu’elle a été très généreuse, d’ailleurs, en pépites de chocolat.

P1010013
P1010014
P1010015
P1010016

3 commentaires:

  1. Ils sont super beaux ces biscuits ! Et Sophie a beaucoup de dextérité pour les décorer, wow !
    C'est pour sa classe ? :)
    Qu'est-ce qui te fera retourner à ton ancienne recette l'an prochain ?

    RépondreEffacer
  2. Vraiment, en pleine semaine, alors que tu travailles, je suis en admiration!

    Bravo, ils sont très bien réussis et ils ont de l'air délicieux! En plus, ils sont "allergy free"...

    Un autre bon exemple de "mère-courage" qui compense pour permettre à son enfant de vivre une activité comme tous les autres?

    RépondreEffacer
  3. Deux douzaines de biscuits ont été réservés pour ma visite en classe, vendredi après-midi.

    Je trouvais la pâte de mon ancienne recette était plus aérée. Et il y avait un peu moins de beurre.

    Merci mamanbooh, je prends les toutes les p'tites tapes sur l'épaule qui passent.

    RépondreEffacer