21 mai 2009

Un cercle littéraire, une recette intriguante et des personnages attachants

Long titre, vous ne trouvez pas ?


Je viens de terminer la lecture du "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et je vous promets quelques belles heures si vous mettez la main sur ce bouquin. J'en avais entendu parler en bien par un cercle d'amies auquel j'appartiens.

Une critique parue dans La Presse déplore une fin prévisible et un mauvais usage du style épistolaire, ou quelque chose du genre. Bon, on ne lit pas le roman assise sur le bout de notre siège en se rongeant les ongles, mais j'ai adoré lire les lettres que s'échangeait les personnages.

Ces temps-ci, je ne recherche pas les émotions fortes, alors ce livre était le compagnon idéal. Il se "lit" très bien, pas de long chapitres interminables. Puis des personnages aux caractéristiques touchantes et on s'attache énormément à certains.

4 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le lire !

    Depuis fin mars je suis happée par le phénomène Twilight... Paraît que les mamans dans la trentaines qui trippent sur ça sont appelées "Twitmoms"!

    J'assume ! :)

    RépondreEffacer
  2. Une bonne suggestion de lecture, c'est toujours très apprécié, merci.J'ai hâte de m'y mettre, ;-)

    RépondreEffacer
  3. Vous m'en donnerez des nouvelles !

    RépondreEffacer
  4. J'ai vu ce livre en librairie et son titre m'intrigue. J'y retournerai le consulter.

    RépondreEffacer