09 avril 2009

Jouer à l'intérieur

Entrée trop mouillée pour y dessiner à la craie ? Glissades mouillées, balançoires aussi ? Même si on rivalise d'imagination pour les bricolages, on en arrive à un moment où les enfants rodent près des fenêtres, tels des lions en cage.

Avec ma voisine de diagonale, on a trouvé une solution pour nos deux fillettes qui ont la bougeotte. Où ça ? À Funtropolis !!

En tant qu'adulte, on peut bien se permettre des commentaires et des jugements sur un endroit comme celui-ci.

Mais quand on a quatre ans, on voit des trampolines, des glissades, des passages, des ballons suspendus. On joue comme s'il n'y avait pas de lendemain. Je participais moi aussi à ces jeux au début mais à la fin, je me joignais à Sophie de temps en temps.

Ce qui est bien, c'est que je vais y retourner et que j'amènerai fiston. Il pourra jouer dans une zone réservée pour les trois ans et moins. Moi, je pourrai lever les yeux pour voir où est rendue ma mademoiselle.

Le "fun" aura duré deux heures. On a quitté pour aller dîner. Si vous voulez manger sur place, juste vous dire que le menu tourne autour de frites et hot-dogs. Ce n'est pas la fin du monde, mais il pourrait y avoir plus d'options, je trouve. Pourquoi pas utiliser les services des traiteurs qui desservent les CPE, par exemple ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire