11 février 2009

Parler du hockey à l'école

Ça m'a fait sourire, cette histoire du Canadien de Montréal subventionné. Parce qu'avec un quart de million, réparti dans les écoles du Québec, ça aurait été très bien utilisé. Mais en tout cas...

Un drôle de hasard cette histoire, car nous parlons avec mes deux collègues, de se servir d'une nouvelle littéraire à propos du hockey comme texte lors d'une situation d'évaluation de fin d'année.

Les écoles ont une entente avec l'organisme Copibec, qui gère les droits d'auteur pour les photocopies que nous faisons. Mais dans le cas qui m'intéresse, j'utiliserais l'oeuvre en entier. J'ai donc laissé un message à Copibec pour savoir combien cela nous coûterait. On verra si ça sera une question de centaine ou de milliers de dollars.

Peut-être que si nous avions reçu une part de ce quart de milion, nous pourrions utiliser l'oeuvre d'un "véritable" auteur et non d'un pondeux de programme...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire