15 février 2009

Ma lecture de la soirée

Hier soir, le goût m'a pris d'aller relire mes premiers billets. J'ai commencé à bloguer en juin 2006.

Si je faisais une comparaison avec l'univers télévisuel, je pense que je me comparerais à une télévision généraliste. Un genre de Radio-Canada : on peut y trouver tout, des émissions jeunesse aux programmes pour adultes. Il y a des dossiers qui sont ouverts depuis ces presque trois années.

L'alimentation a été bloguée davantage au début du blogue. Il y a des choses qui sont acquises maintenant, puis on passe à autre chose.

Je trouve aussi que l'environnement n'a plus autant la cote. Mais en trois ans, plusieurs gestes qui étaient marginaux (composter, avoir des sacs réutilisables) sont maintenant acceptés et faits par monsieur-tout-le-monde.

J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les photos prises à l'époque. Ça me dit que je devrais continuer à les incorporer à mes textes.

Bref. cette visite dans les archives m'a fait passer une belle heure hier soir.

Mes préoccupations particulières (allergies alimentaires et troubles de langage -- tiens, il faudrait bien que j'aille créer un onglet pour ça) sont toujours bien documentées. Je pense que les mamans blogueuses pensent avant tout à avoir une mémoire écrite du quotidien. Mon quotidien à la maison, puisque mon autre univers, le travail, ne fait pas l'objet de mes réflexions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire