20 janvier 2009

Une famille de quatre

Faits complètement futiles, mais qui démontrent que ça change de la vie de couple.

- la tendance est confirmée, c'est cinq sacs réutilisables que nous utilisons pour faire l'épicerie.
- tant qu'à être dans les statistiques de bouffe, ça fait huit litres de lait par semaine, un peu plus de deux litres de yogourt, y'a en moyenne 11,4 grains de Rice Krispies par terre après le déjeuner et on profite des soldes pour acheter du jus d'ananas Oasis, le préféré de grande fille.
- les bas à François ou à Sophie ? Trier les vêtements n'est plus aussi facile...
- qu'est-ce que la spatule fait dans le salon ? Pourquoi une p'tite auto dans mon soulier ?
- y'a plus seulement que le chat qui fait des traces dans les fenêtres.
- à la fin de la journée, on aime ça, le silence.

2 commentaires:

  1. Tes deux premiers faits m'ont fait sourire. Même si nous sommes maintenant trois, je me prends encore parfois à me rappeler l'époque où j'allais à l'épicerie une seule fois par semaine à pied et à me demander comment ça se fait que ça ne fonctionne plus...

    En déménageant nous changeons de frigo, c'est certain. Le mien était parfait pour une personne seule qui cuisine beaucoup, acceptable à deux, et maintenant trop petit! Parce que même s'il faut maintenant l'auto ou la livraison pour tout ramener, j'ai bien hâte d'avoir un assez grand frigo pour n'aller à l'épicerie qu'une fois par semaine... il me semble que je sauverais pas mal de temps!

    RépondreEffacer
  2. En cuisine, j'ai toujours aimé le côté artisanal des choses. Stocker de la nourriture, c'est du nouveau. Mais c'est essentiel quand on ne veut pas aller faire les courses plus de deux fois par semaine...

    RépondreEffacer