25 janvier 2009

Un souper de recettes empruntées

Ce matin, je m'étais levée avec l'idée de faire un gâteau pour le souper. Je ne me souviens plus de ce que j'avais rêvé comme plat principal, mais je suis certaine que c'était pas trop compliqué et ne demandait pas trop de vaisselle à salir. C'est un de mes critères quand je sais qu'une journée sera bien occupée !!

Finalement, je me suis laissée emporter et notre souper du dimanche, d'ordinaire sans grand éclat, a abouti avec trois nouvelles recettes. Des recettes trouvées un peu partout.

La première, c'était la salade, la super salade trouvée chez Tarzile. Des couleurs comme ça, j'en voulais dans mon assiette. J'ai suivi la recette (moins la coriandre et le sel aux olives, mais extra féta).

Ensuite, j'avais vu ce matin en faisant les courses un très beau rôti de longe de porc et ça m'a rappelée une recette de Ricardo que j'avais. Du porc aux pommes et sirop d'érable.

Et pour finir, mon gâteau. Hier, en furetant sur de nouveaux blogues, j'ai fait la connaissance de Joy. Joy the Baker. Et de son gâteau à la lime. Le gâteau était très bon (même si j'ai quand même dû omettre les deux oeufs et utiliser mes substitus à la graine de lin) et le goût du sirop était juste assez bien dosé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire