14 janvier 2009

Ce qui retient mon attention

L'année 2009 est bien entamée, je suis très contente de ne pas me sentir bousculée, surtout de ne pas trop bousculer les enfants. Je prends le temps de vivre, je ne ressens pas l'impression de suivre et de cocher des éléments sur une liste ou un horaire et pourtant, la routine bien établie se déroule très bien.

L'indice yogourt aussi se maintient. Si j'ai le temps de faire notre yogourt, c'est que je ne me sens pas débordée.

En février, je vais surveiller les prix de deux objets qui seront bientôt achetés. Une nouvelle caméra (pour remplacer celle qui ne fonctionne hélas! plus depuis Noël) et une machine à pain, signe que je vais finalement apprivoiser la levure en 2009.

François a eu ses dix-huit mois la semaine dernière. Je le trouve bien éveillé pour faire des liens entre des événements et des objets, pour jouer (et tenter de jouer avec sa grande soeur). Il a enfin percé toutes ses molaires, il ne lui reste plus qu'à subir une seule percée de dent. Que ça aura été difficile !! Il dit deux mots, encore et hourra. Et des mamans et papas, mais pas pour nous nommer nécessairement.

Sophie grandit avec élégance, elle vit pleins de rêves, de jeux, pas une minute à perdre pour rentabiliser toute sa journée !! Alors que nous finissons le suivi à la clinique de la petite enfance de l'hôpital Rivière-des-Prairies, nous commençons celui au centre de réadaptation Le Bouclier.

Un grand merci à ma convention collective et à mes conditions de travail qui me permettent une grande souplesse pour ainsi m'absenter à ces rendez-vous. En date de vendredi, j'aurai pris 9,25 journées de congé depuis le début des classes !! Ça gruge ma banque en titi, mais y'a rien que je n'aurai pas fait pour mes enfants, ça je vous le dis !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire