31 juillet 2008

La liste de la dernière chance

Ça sonne si dramatique! Ça ne l'est pas tant que ça. Mais c'est quand même la dernière chance avant mon retour au travail, à la fin d'août, pour débuter les petits et grands projets qui sont à terminer à court terme.

Ma liste est donc terminée, imprimée et bien en vue dans la cuisine. Car on ne sait jamais à quel moment on aura du temps libre ! Une sieste synchronisée des deux enfants : hop! on peut faire l'inventaire des vêtements d'automne. Ou bien commander des photos pour mettre à jour les albums.

Si quelques projets touchent mon travail (eh oui, si on veut être un peu être à l'avance, il faut y travailler), la majorité concerne des choses à la maison.

Même si notre maison est généralement présentable, j'ai encore quelques "coins en souffrance" (selon l'expression de ma mère). J'ai lu en juillet le livre de Sophie Legault et je me donne le droit de faire profiter les autres de certains bibelots, livres/magazines et articles dont je ne me sers plus. De plus, une nouvelle obsession est née: celle d'optimiser mon temps par tous les moyens possibles. Le but évident est de réduire l'impact qu'aura mon retour au travail. Car partir au travail à 7h30, quitter le boulot à 16h pour aller chercher les enfants et en avoir soin jusqu'au coucher vers 20h30, c'est quelque chose. Et je ne veux pas passer l'heure qui reste à ramasser dans la cuisine, laver des vêtements ou ranger des papiers qui traîneraient. Le temps où après le souper je pouvais m'asseoir bien tranquille avec un roman est révolu, mais j'aimerais quand même graduellement augmenter le temps personnel à m'accorder.

Donc elle sert à ça, ma liste de la dernière chance.

4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,
    Chez nous aussi, la « liste de la dernière » chance est affichée bien en vue dans la cuisine. La seule différence est qu’ici Maman ne s’en va pas enseigner mais étudier.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme10:02 p.m.

    Je t'admire !!!! Moi je n'arrive pas à profiter des siestes : je les DORS !
    Mais bon, ça m'inspire ta liste... Juste penser à MES souks (chez nous + les 800 pieds carrés de chez mon père) vs le plaisir que j'ai à bloguer, tout ça AVANT un méga déménagement, le retour au boulot demain et le mariage de mon frère vendredi avec visite de toute la famile du Sri Lanka ... !!!!!!!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Isabelle!

    Je comprends bien la liste de la derniere chance...quand j'arrive chez moi je pense que je vais aussi mettre une liste en vue pour suivre!

    RépondreEffacer
  4. Lise, bonne rentrée, alors!

    Marie, ta vie est un vrai tourbillon, j'ai l'air d'une pantouflarde à côté de toi. ;-)

    Tara, long time no see, it's great to hear from you !! Au moins, avec une liste, on sait quoi faire quand on a quelques minutes de libre.

    RépondreEffacer