07 janvier 2008

Le yo-yo des allergies

Je viens de lire un article sur Cyberpresse au sujet des allergies alimentaires et des plus récentes recommandations de l'association des pédiatres américains.

Franchement, je ne sais plus sur quel pied danser. Éviter ou non certains aliments. L'allaitement comme protection contre les allergies ou non.

Mis à part les réactions aux allergies, qui sont sans équivoque, je trouve que cette science est bien mélangeante. Les messages qui sont véhiculés sont contradictoires, les écoles de pensée divergent d'opinion. C'est difficile de réellement savoir quoi faire pour le bien de nos enfants.

1 commentaire:

  1. Anonyme7:15 p.m.

    Chère Isabelle,
    c'est vrai que j'entends des recommandations complètement contradictoires. Ma cousine a cessé d'allaiter après 1 semaine parce que son pédiatre lui disait de ne plus rien manger ou presque !!! J'ai une amie allergique aux noix de cajou, pistaches, graines de tournesol, crevettes et mangues et qui n'a pas du tout suivi de diète particulière pendant l'allaitement, son médecin lui ayant dit que le fait d'allaiter 6 mois était la seule chose à faire. Comment s'y retrouver ?! Et puis il s'agit de la santé des enfants, j'en serais stressée, sûrement !
    Lâche pas la patate ! :)

    RépondreEffacer