11 janvier 2008

IN et OUT : ma liste

J'ai lu l'article en déjeunant. Depuis ce temps, je fabrique ma petite liste bien personnelle. La voilà, pour votre plaisir à tous.

IN :

Cultiver son voisinage. Quand j'étais petite, on voyait régulièrement nos voisins devant leurs maisons, on s'entraidait, on jouait avec les voisins à "kick la cacane..."... il faut réhabiliter cela.

Émissions pour enfants sans pauses publicitaires
. Ici, on écoute SRC, Télé-Québec, PBS et Treehouse.

Les émissions télé qui en valent la peine. Les autres, n'en parlons pas ou éteignons le téléviseur...

Les centres de périnaissance. Avec notre congé de maternité qui dure maintenant un an, c'est l'endroit idéal pour rencontrer d'autres mamans si on ne veut pas se rendre dans un centre commercial ou au cinéma. On y offre des cours, des ateliers, du répit, une oreille attentive...

S'improviser barman. J'ignore où je me situe avec cette tendance... mais je retrouverai cet été le plaisir de boire, alors je veux apprendre à me faire des petits drinks, des cocktails...

L'épargne. Pas seulement parce que la période de RÉER approche. Le concept du bas de laine, j'y crois encore. Le bonheur ne s'achète pas toujours, alors économisez.

Cuisiner. Laissez faire les débats "pour" ou "contre" les recettes, mais fabriquez ce que vous mangez. Si vous trouvez que le rayon de la boulangerie sent bon à l'épicerie, enfournez des muffins et vous pourrez recréer la même ambiance à la maison, compliments de tous en prime !

OUT :

René Homier-Roy comme animateur du matin à la radio. Je commence à me demander qui j'écouterai le matin en allant travailler en août prochain... Diffuseurs, mes oreilles sont à vendre !!

Toys R Us. Parce qu'il y a tant d'autres magasins qui offrent des jeux bien plus beaux (et meilleurs...).

Parler de la "réforme". Je pense qu'il est temps de laisser les profs faire leur travail, laisser les parents s'informer de ce que font leurs enfants.

Internet, "bar open" pour les téléchargements illégaux. Je ne travaillerais pas pour rien, les compositeurs et scénaristes non plus...

Acheter tout ce que l'on veut. Notre pouvoir d'achat est-il plus grand qu'avant ? Est-ce à cause des offres de paiement différé ou avec mensualités que nous nous précipitons dans les magasins pour acheter ce que l'on désire immédiatement ? Pourquoi ne pas attendre d'avoir amassé le montant nécessaire, attendre que notre téléviseur se brise avant d'en acheter un neuf ?

5 commentaires:

  1. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qui ne te plaît plus chez René Homier-Roy ?
    :)

    RépondreEffacer
  2. J'écoute toujours 95,1 lorsque je me rends travailler.

    Je n'apprécie plus vraiment sa manière d'interviewer, particulièrement les politiciens (et particulièrement quand on sent qu'il n'est pas de la même opinion...). J'ai l'impression que l'émission est trop teintée de ses goûts personnels. Peut-être ai-je dorénavant besoin de synthoniser un poste musical (ou bien d'apporter mes cd dans la voiture)...

    RépondreEffacer
  3. C'est dommage que tu "perdes" de l'intérêt pour une émission que tu aimes, ce devait être agréable le matin ! Je n'écoute pas la radio le matin (alors que mes parents écoutaient tjs CBF Bonjour avec Joël Le Bigot) et ne peux rien dire sur R H-R, mais j'adore Madcadam TRibu et les émissions du samedi dans le jour à la 1re chaîne de Radio-Can, et serait bien déçue que ça perde de son intérêt...
    Bon "trouvage" d'une autre émission !

    RépondreEffacer
  4. Je suis adepte de l'émission du matin weekend avec Joel Le Bigot. J'écoute aussi Grégory Charles le samedi après-midi. En semaine, après 9h, je suis toujours sur 95,1. Je pense que je m'apporterai des cd dans la voiture, c'est tout.

    RépondreEffacer
  5. Oh oui, on aime bien Joël le Bigot et Gregory Charles, surtout au chalet ! "Je l'ai vu à la radio" et "Ouvert le samedi" sont mes coiups de coeur du samedi. :)

    RépondreEffacer