16 décembre 2007

La maison de Hansel et Gretel

En voilà !! On va commencer à se demander où on va la mettre, cette neige ? Et puis nos gros bacs roulants ?

Il aurait fallu un cas de force majeure pour nous traîner à l'extérieur de la cour d'entrée. J'avais en tête depuis quelques jours une activité à réaliser avec Sophie, c'était la journée idéale.




















J'étais heureuse de voir que du début à la fin, la construction et la décoration de la maison a pris une soixantaine de minutes. J'avais des félicitations à faire à ma fille, qui a su se retenir de manger les bonbons (traces possibles d'arachides : ma fille n'est pas allergique aux arachides puisqu'elle n'en a jamais mangé, mais on n'introduit pas cet aliment avant un ou deux ans)

2 commentaires:

  1. Marie l'urbaine10:45 p.m.

    Elle est magnifique cette maison ! Et ta fille est pas mal bonne, moi j'ai envie des le manger les bonbons et je ne vois que la photo ! Où as-tu déniché le modèle pour faire la maison ?

    RépondreEffacer
  2. Marie, je dois dire que mes minutes sont plutôt comptées et la maison a été achetée sur les rayons d'un magasin Zellers.

    Le glaçage semble succulent mais à la lecture de la liste des ingrédients, qui relève davantage d'un cours de chimie que d'une activité ludique avec un enfant, me découragerait de manger la maison.

    RépondreEffacer