23 août 2007

Des coups de coeur

Mon coup de coeur de mercredi soir, un repas de rôti de boeuf braisé au vin préparé à la mijoteuse. Cet outil essentiel, économe à plusieurs égards (tant pour le coût des pièces de viande que pour le faible coût en électricité que cela requiert) a une place de choix dans ma cuisine. La recette est à la page 89 du livre Plats mijotés de Donna-Marie Pye. Déjà, j'essaie une autre recette demain. Celles de ce livre ont l'air délicieuses, comme quoi on ne fait pas seulement du chili ou du "moush-moush" dans un crockpot.

Ce matin, c'est Bureau en Gros mon coup de coeur. Premièrement, j'ai appris qu'à partir du 12 septembre, on pourra rapporter nos vieux objets technologiques dans les magasins de la chaîne et ils seront acheminés dans un centre où on les traitera. Ensuite, eux, ils accordent des rabais aux professeurs. Si vous saviez le nombre de crayons, d'effaces, de feuilles que je mets à la disponibilité de mes élèves... Il faut aussi acheter des stylos pour la correction, des affiches et autres éléments pour décorer la classe, un cahier de préparation, tout le matériel pour travailler avec l'ordinateur. C'était aujourd'hui la journée de remerciement des professeurs, j'avais un rabais de 10% sur tout en magasin. En plus, ils remettaient aux enseignants un sac réutilisable avec plusieurs petits cadeaux à l'intérieur.

Finalement, mon dernier coup de coeur est pour la trouvaille que j'ai faite ce matin. J'ai acheté pour Sophie un calendrier récompense (page 4 du catalogue) très mignon, un calendrier de motivation sur 12 thèmes (je lave mes mains, je partage, je reste assise à la table durant le repas). Elle qui répète à longueur de journée qu'elle ira à l'école demain, qu'elle ira à Pincourt demain, ça lui donnera une petite idée de la notion de temps.

Le vrai finalement, ma très gentille voisine m'a apporté son ourson béké-bobo pour apaiser François lors de ses "happy hour" de soirée, alors qu'il pleure sans raison apparente. Eh bien, ça marche !!

3 commentaires:

  1. J'ai un livre de plats mijotés de la même auteure- génial. (Mais je vais sauter mon tour pour le thé aux framboises et autres trucs pour lesquels je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser une mijoteuse ?!)
    Bravo, Bureau en gros ! Tu soulignes un élément trop souvent méconnu : les profs se voient fournir par leur employeur si peu de matériel pour leur travail...

    RépondreEffacer
  2. Hier midi, j'ai mangé des côtelettes de porc sauce à la crème et moutarde faites dans la mijoteuse. Le plus génial, c'est que cela fait des repas congelés pour le lunch.

    Mon école ne doit pas faire assez de profits pour fournir du matériel aux profs... à part le papeterie à en-tête et les craies. J'avoue cependant que j'adore acheter des crayons et du neuf au mois d'août !!

    RépondreEffacer
  3. PYE! Hmmm.... now isn't that a familiar last name? tee hee

    RépondreEffacer