04 juin 2007

L'Auberge du Lac Taureau

J'avais réservé il y a plus d'un mois pour une nuitée à cette auberge. J'y ai mis le paquet pour qu'on y célébre une multitude d'événements : anniversaire prochain de mon conjoint, début de mon congé de maternité, 10e anniversaire de vie commune, évasion de la dernière chance avant l'arrivée de fiston...

Quand on s'aperçoit que le lieu est en pleine forêt, avec un vrai bruit de silence, on ne peut que décrocher. Sur place, il y a aussi plusieurs activités que l'on peut faire comme du canot, de la marche en sentier. Nous avons préféré la piscine intérieure car la température n'était pas de notre bord pour les activités extérieures.

Le forfait comprenait le buffet du matin mais aussi un souper sept services. Étant donné que je fais un régime d'éviction préventif, j'en avais averti la préposée qui avait pris la réservation. Quand je suis arrivée sur place, le chef m'a rencontrée afin de vérifier tous les interdits et m'assurer qu'il ferait lui-même mes assiettes ce soir-là.

Mis à part le fait de rester assise tout le long du souper, mes autres moments préférés auront été bien sûr de décider ce que j'allais faire comme choix et de contempler le lac Taureau par la fenêtre. Voici ce que j'ai mangé samedi soir alors:

- crème de panais avec coulis de fraises;
- salade de roquette avec vinaigrette au parmesan et croustillant de pancetta;
- verdures avec vinaigre balsamique;
- granité à la lime;
- morceau de bison avec une sauce (bleuets, vin et fond de veau) et légumes racines; c'est la spécialité du chef et je referais deux heures de route juste pour en manger encore!!!!
-
assiette de fromages régionaux;
- sorbet aux fraises.

Vues de notre chambre:




2 commentaires:

  1. tarzile8:29 p.m.

    Panais et fraises, ça donne quoi ? Ça m'intéresse!

    RépondreEffacer
  2. Mon conjoint, qui avait débuté son bol avant moi (j'étais encore à contempler la présentation!!) pensait que le petit coulis rouge était quelque chose d'épicé.

    C'est vrai que le goût du panais est assez doux, la saveur de la fraise peut paraître un peu piquante, mais j'ai bien aimé.

    Décidément, c'est l'année du panais car en mars, j'avais goûté une crème de panais et poires.

    RépondreEffacer