03 février 2007

Un atout de plus pour les personnes allergiques

Récemment, ma mère me parlait d'un article de journal dans lequel on faisait la mention d'une nouvelle compagnie alimentaire. Celle-ci se spécialise dans la préparation de produits de boulangerie sans oeufs, noix, arachides et produits laitiers.

Quoiqu'avec mon livre de Marie-Josée Bettez je suis capable de créer des desserts assez facilement, il arrivera toujours que j'aie besoin rapidement d'un gâteau sans avoir le temps de le préparer.

Sur le site web de Collago, un des points de vente annoncé est à Saint-Eustache. J'y suis allée ce matin. Le propriétaire de la pâtisserie des Fines Douceurs m'a expliqué comment les produits étaient amenés dans les congélateurs. Aucun risque de contamination croisée possible. Le choix n'est pas encore énorme pour l'instant (et plusieurs personnes étaient passées avant moi!)



les avantages
:

+ assurance assez solide de la sécurité des aliments ;
+ les aliments sont congelés, on peut s'en garder en réserve à la maison ;
+ compagnie de Laval... c'est assez local pour moi ;
+ que des ingrédients normaux, pas d'agents de conservation ni de trucs chimiques.

les désavantages:

- le prix : 6,95$ pour 12 mini muffins ou environ 37$ pour un gâteau 9 pouces, c'est pas donné ;
- le choix : on prend ce qu'il y a pour l'instant (mais c'est une très jeune compagnie alors ça ira sans doute en s'améliorant).

Nous avons goûté ce matin à des mini-muffins et c'était délicieux. J'ai acheté un gâteau vanille et fraises, ça sera pour la Saint-Valentin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire