10 décembre 2006

Qu'est-ce qui se passe avec notre nourriture ??

Je trouve que l'actualité ces derniers temps a été généreuse avec les sujets touchant l'agriculture et l'achat de notre nourriture.

Premièrement, le ministre Bachand nous a accordé le droit d'acheter des escalopes à 23h si on le voulait. De plus en plus, les épiceries sont remplies de produits faits sur place alors de plus en plus, les gens se fient à IGA, Loblaws et Métro pour penser leurs repas. Je ne me suis pas réjouie du tout de cette nouvelle. Je pense que les heures des épiceries sont déjà flexibles actuellement et que cela viendra compliquer la vie de certaines familles ou diminuer le temps que passeront ensemble des membres d'une famille.

Ensuite, il y a eu le congrès de l'UPA. Vous pouvez aller lire le communiqué de presse si cela vous le dit. Les temps sont durs pour les agriculteurs d'ici, qui ont vu diminuer leurs revenus année après année. Curieuse, je suis allée regarder la provenance des légumes en conserve que j'ai dans ma réserve et c'est franchement pas réjouissant. Heureusement cette année que mes tomates en conserves-maison proviennent d'une ferme locale.

Je pense qu'une grande majorité de la population pourrait payer un prix juste pour des légumes d'ici et ainsi encourager le maintien et la création d'emplois ici.

J'attends maintenant le début de la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Québec pour savoir ce que les différents intervenants auront à dire là-dessus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire