22 juillet 2006

Samedi matin... - visites sur le terrain

... le roi profitait du calme en lisant son journal sur le patio;
... la reine et le p'tit Prince (aussi appelée Sophie!) ont décidé d'en faire le plus possible avant la pluie annoncée.

Premier arrêt à la ferme de la famille Cloutier (sur le chemin Fresnière). Miam ça sentait bon les tartes qui étaient en train de cuire dans leur cuisine extérieure, adjacente au kiosque de produits maraîchers. Cela faisait une semaine que je n'y étais pas allée et j'ai succombé au charme notamment aux tomates miniatures jaunes et au blé d'Inde.

Deuxième arrêt au magasin de souliers : vérification faite, les souliers de Sophie sont encore assez grands. (Ceci est un blogue où aucun détail ne vous est épargné!)

Troisième arrêt, à deux portes de là au restaurant "Marie et ses plats". Je savais qu'on pouvait y acheter des plats préparés sur place et y prendre le lunch, mais j'ai lu sur l'enseigne qu'ils offraient aussi le service de traiteur.

Le quatrième arrêt (et il n'est pas encore 11h, vous imaginez...) est à la Maison Chénier/Sauvé. Ça vous dit quelque chose ? Un fidèle lecteur se rappellera ma liste, du début de l'été, des endroits à visiter. J'y étais déjà allée il y a deux ans avec ma mère. J'avais aimé me promener sur le terrain d'une ancienne maison située sur le bord de l'eau avec vue sur le côté de l'église Saint-Eustache.

Dans le journal local d'aujourd'hui, on rappelait qu'une exposition des Métiers d'art se tient dans la cuisine d'été jusqu'en août. J'ai acheté deux cartes fabriquées avec des fleurs séchées puis un savon artisanal. Les jardins de la Maison sont ouverts tous les jours, on peut même, semble-t-il, y prendre le thé tous les jours dès 15 heures. J'irai vérifier dans les prochaines semaines ce qu'ils entendent par thé...


2 commentaires:

  1. Voici la preuve que je suis venue.

    Tu as des enfants allergiques? Moi aussi!

    Bon samedi

    Tarzile

    RépondreEffacer
  2. Oui, Tarzile.

    Ma fille est allergique jusqu'à ce jour aux oeufs et aux kiwis. Elle n'a que deux ans alors quelques autres aliments (noix, arachides, fruits de mer) n'ont pas encore été introduits.

    RépondreEffacer