31 décembre 2011

Mon mot-phare de 2012

Pour 2010, j’avais choisi l’équilibre. J’avais besoin de faire des choix importants et le fait de me faire guider par un mot aussi fort m’a aidée à aiguiller mes décisions et focuser sur la voie à prendre.

Pour 2011, c’est avec la beauté que j’ai fait route. Ma vie s’est embellie, je me suis sentie accompagnée de mon mot qui me faisait réfléchir.

J’avais trouvé un moyen assez original ces deux dernières années qui me permettait d’encourager une cause qui me tient à coeur. Je m’achetais un mot pour amasser de l’argent pour la Fondation de l’Alphabétisation.

En les contactant il y a quelques semaines, j’ai malheureusement appris que le site “Mots Dépôt” était fermé. Dommage, je trouvais que c’était une belle façon originale d’afficher et de proclamer tout haut mon mot-phare.

J’ai donc profité de ma journée de filles organisée afin de faire la roue de vie 2012 pour me créer un collage qui représenterait mon mot-phare.

Alors sans plus tarder, je vous annonce qu’en 2012, je vais faire confiance.

:: ne pas être gênée de mes forces et qualités, les investir pleinement dans tous les projets qui me tiennent à coeur;

:: être capable d’oser voir grand, de tenter plus souvent de me dépasser;

:: réellement déléguer, avoir une authentique collaboration le plus souvent possible;

:: accepter de sortir à l’occasion de ma zone de confort;

P1010665

Je suis heureusement outillée de trois mots maintenant pour débuter l’année 2012 et les défis qu’elle m’offre.  Trois mots qui font toute la différence dans ma vie. Parce que je pense à eux sur une base presque quotidienne, mes décisions se prennent en fonction de ce qui me tient le plus à coeur.

12 commentaires:

  1. Merci de partager tes mots, tes réflexions... Faire confiance à soi-même et à la vie est le plus cadeau que l'on puisse s'offrir. Bonne route avec tous ces mots!

    RépondreEffacer
  2. Depuis quelques semaines, mon mot phare est "accueillir". Il est bien affiché à la vue sur mon bureau. C'est incroyable ce que d'accueillir les autres peut changer leurs vies...

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle façon de commencer cette nouvelle année...! Se faire confiance davantage et reconnaître nos forces et qualités...voilà qui est difficile! On est souvent trop modeste!

    Bon début d'année avec tous nouveaux mots!

    RépondreEffacer
  4. Wow... quelle belle réflexion ! Oui, faire confiance... On t'accompagne dans ta démarche ! xx

    RépondreEffacer
  5. Très beau mot phare. Je te souhaite une belle année 2012 remplies de découvertes, passions, rêves, projets et pétante de santé!
    Marie-Claude xox

    RépondreEffacer
  6. Chère Isabelle,
    quel mot inspirant ! Il ouvre sur tellement de belles possibilités !
    Si je l'appliquais à mes propres patterns, je diras que j'ai à apptendre à faire confiance... en la vie !
    Marie xxxx

    RépondreEffacer
  7. Hé! Tu m'inspires!

    Je trouve que tes mots te vont bien et, de loin, je remarque les changements.

    Confiance... C'est beau, doux et fort à la fois comme mot. J'aime. Je prendrai aussi un jour!

    RépondreEffacer
  8. Très beau mot Isabelle! J'aime aussi que tu dises que tes autres mots continuent à t'accompagner. Je n'y avais même pas pensé. Fais tu quelque chose de spécial avec tes mots? La roue de la vie est suffisante pour t'en rappeler?

    RépondreEffacer
  9. Très inspirant! Je crois que je vais repenser à tes mots durant mon année. Merci d'avoir partagé!

    RépondreEffacer
  10. Je te connais peu encore, mais j'aime ton mot, je te trouve qu'il te ressemble. Il te sera sûrement un bon guide pour la prochaine année!

    RépondreEffacer
  11. Anonyme9:17 p.m.

    I was able to find good advice from your blog articles.

    installing hardwood floors

    RépondreEffacer
  12. Anonyme4:07 a.m.

    Simply want to say your article is as astounding.
    The clarity on your submit is just great and i could suppose you are knowledgeable in this subject.

    Fine with your permission let me to grasp your feed to stay updated with forthcoming
    post. Thanks 1,000,000 and please continue the gratifying work.


    hardwood flooring

    RépondreEffacer