04 mars 2013

Une visite au musée pour débuter la relâche

Hier, par un beau dimanche après-midi, nous avons décidé d’embarquer dans la voiture pour se rendre à Montréal.  Pour casser la glace de la relâche cuvée 2013, une sortie au musée Redpath !

Au départ, je n’avais pas fait de plan pour des sorties.  Après tout, la relâche est faite pour relâcher.  Quoique nous avons laissé en place les rendez-vous quotidiens des enfants, en avons rajouté deux autres, saupoudré des visites d’amies ici et là…

Un musée abrité dans un immeuble superbe, sur les terrains de l’université Mc Gill.  Plusieurs thématiques aux différentes expositions ont également fait en sorte que mes enfants n’ont pas sombré dans l’ennui ou pire, la désorganisation qui aurait pu survenir.  Pas une miette de comportements indésirables, pas une fois ils ont dit «Quand est-ce qu’on s’en va ?» en gémissant.  Mon rêve !!

collage1
Des animaux (versions squelettes ou empaillés), des collections de coquillages et minéraux/pierres précieuses, divers artefacts des civilisations romaine, égyptienne et d’Afrique.

Notre visite a duré 75 minutes. Il y a des parcomètres un peu partout autour du terrain de l’université.  On suggère un coût d’entrée de 14$ pour une famille de quatre, sur une base de donation volontaire.

De retour dans la voiture, Sophie s’est exclamée qu’elle voudrait y retourner. C’est son musée «d’univers social» préféré !!

2 commentaires:

  1. Anonyme6:29 p.m.

    Fortunately, it is not a complex procedure as many would think.

    But the red pepper contains a high level of antioxidants as signified
    by its bright red color, making it a good complement to green vegetables in a
    juice mix. If you truly want the best quality juice for your family,
    spend a few extra dollars for a stainless steel juicer.


    my web-site: citrus juicer at walmart

    RépondreEffacer
  2. Merci pour cet article et infos.
    Cordialement

    RépondreEffacer