05 janvier 2011

Une question de bananes et de singeries

Quand était venu le temps de faire la liste des cadeaux pour les enfants, j’avais consulté le magazine Protégez-Vous.  J'aime acheter des jeux qui ont été testés par des familles et j'avoue que j'accorde beaucoup de crédibilité au spécial Jouets.

Sophie a donc reçu le 25 décembre le jeu Mont à Mots «Singeries». 

jeu_singe

Le but du jeu est très simple : si on devine le mime qui est acté, on gagne une banane.  Les mimes sont divisés en grandes catégories : métiers, objets, moyens de transports, actions et singeries.

Je pense que c’est un avantage que l’enfant sache lire les catégories, ça permet une plus grande autonomie donc plus de plaisir.

Je sais que le jeu se gagne quand un participant a atteint un certain nombre de bananes; ici, on se fixe plutôt un temps limite pour jouer. 15 minutes, c'est parfait !

Sophie aime autant mimer que deviner ce qui est mimé.  Elle y prend un réel plaisir.  J’avoue que ce jeu peut aussi aider à améliorer la communication, car elle doit réfléchir à la meilleure manière de nous faire deviner son image. 

Nous avions déjà le jeu Mont à Mots «Pictos», qui aide à comprendre la catégorisation, que je conseille pour les enfants de 4 ans.

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de mimer, c'est divertissant avec les enfants... Je vais peut-être aller voir pour ton autre suggestion pour Ulysse, sa fête est en février... Ma fille va recevoir Mont à Mots Alpha, j'ai bien hâte de jouer avec elle...

    RépondreEffacer
  2. J'arrive tout juste de chez Benjo, à Québec. Je cherchais un jeu de société pour mes ados. Toutefois, j'hésite à débourser 75$ à l'aveuglette pour un jeu dont j'ignore son succès au sein de la famille. Avec des ados, c'est compliqué... parfois. ;)

    Le jeu Passe-moi un sapin ou Ti-Jo connaissant me semblait bien...

    RépondreEffacer
  3. Anonyme11:39 a.m.

    tres interessant, merci

    RépondreEffacer
  4. 75$... c'est un pensez-y bien.

    Nous sommes rendus à la fin janvier et le jeu connait encore un succès.

    RépondreEffacer