12 novembre 2010

Journée de jasette et de plaisirs

La date était encerclée sur le calendrier de la cuisine depuis fort longtemps.  Le 11 novembre, j’allais passer l’après-midi à Montréal, puis en soirée, assister à l’événement «Jasette et Plaisirs» organisé par l’équipe du magazine Coup de Pouce.

J’avais la chance de ne pas avoir de classe hier, alors c’est en début d’après-midi que mon amie Julie et moi sommes arrivées dans le Vieux-Port de Montréal. C’était agréable de marcher, d’arpenter les rues, de pousser la porte de certains commerces, de siroter un breuvage chaud.



P1010920
Pour le souper, une rencontre avait été prévue sur la rue Saint-Paul.  Des blogueuses, que je lis fréquemment, allaient également assister à la soirée. Quelle belle occasion de faire leur connaissance !

P1010925
J’ai rencontré (de gauche à droite, dans le sens des horloges) Sophie, (moi), Julie, Karo, Caroline et Sophie.

La première présentation était au sujet de la santé du couple.  Une prise de conscience, des réflexions, et la crainte perpétuelle, durant le discours, que la psychologue Francesca Sicuro soit brûlée par les chandelles installées sur la scène.

La deuxième présentation était offerte par Manon Lavoie, M comme plusieurs choses : Maman, Muses…  venue nous encourager à prendre quelques minutes ici et là, chaque jour, pour s’asseoir et s’amuser dans nos passions. La créativité nous fait voir les choses autrement, procure des bienfaits à nous, nos enfants, notre famille.  Super intéressant de rencontrer quelqu’un dont j’entends beaucoup parler et qui, autant sur le web que dans la vraie vie, inspire au bonheur.

La dernière présentation a bien débuté. En effet, Nicole Bordeleau nous a demandé, à toutes, de se lever.  C’était bien apprécié, après plus d’une heure, assises.  Celle qu’on peut entendre à l’émission L’après-midi porte conseil venait nous parler de la fatigue. Des trucs pour l’éviter. Des respirations et d’autres trucs dont je ne peux révéler la teneur (!).

Tout le long de cette dernière conférence, j’ai eu l’impression que mon année 2011 se dessinait devant moi. Après avoir passé l’année 2010 à avoir comme mot-phare «équilibre», je crois que j’ai trouvé ce que je voulais donner comme sens à mes journées, mes actions.

Et vous ne trouvez pas que Nicole Bordeleau aurait pu être séparée à la naissance d’une autre de mes perrsonnalités-influentes-dans-ma-vie, Cathy Zielske ?  Juste comme ça…



cz              NicoleBordeleau-410
Cathy Zielske                                       Nicole Bordeleau

11 commentaires:

  1. J'ai écrit, déjà ce matin, dans mon livre d'inspiration.
    Des changements à apporter. Des petits pas. Sereins. Je crois que j'en ai besoin. Après m'être laissée emporter au fond fond fond de mon être hier, malgré un groupe de plus de 300 personnes et d'y avoir trouvé des nuages non-chassés... je m'y attaquerai. Sans trop de violence, sauf quelques fois.
    Mais j'ai des ressources pour le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Ta photographe était moins bonne que celui du Coup de pouce, mais quelle belle soirée!

    Merci à toi d'avoir pris le temps, ce temps, avec moi...

    Ça fait tellement de bien de s'arrêter ainsi, de rencontrer des personnes stimulantes, inspirante et même de prendre tout simplement un lait vapeur en bonne compagnie!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Ça semble avoir été une très belle soirée!

    J'espère qu'il y en aura d'autres!

    Pour l'équilibre, je trouve que tu es sur la bonne voie! Juste à te lire, je me sens plus zen!

    Tu es aussi tellement inspirante, Isabelle! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir été parmi nous! Ç'a été un plaisir de voir votre belle gang!

    RépondreSupprimer
  5. Je te lisais et j'avais réellement l'impression que la soirée n'était pas encore terminé, ou peut-être est-ce juste moi qui voudrait qu'elle dure encore et encore !

    Je suis super contente de t'avoir (enfin!) rencontré et au plaisir de se revoir bientôt peut-être ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ça a vraiment été une belle soirée! Je suis si contente de vous avoir rencontrées, toi et les autres filles, au (trop court!) souper; j'espère qu'on se reverra! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  7. Ma soirée, là-bas, je n'aurais pas voulu la passer avec d'autres personnes que vous.

    Merci Mélanie, à toute ton équipe aussi, je pense que nous parlerons encore longtemps de cette soirée (au moins jusqu'au 4 décembre, et alors nous changerons de sujet!).

    RépondreSupprimer
  8. Merci Isabelle pour la belle compagnie pour cette soiree. Moi aussi je sens 2011 arrivé et des nouveautés vont arriver aussi dans ma vie : des nouvelles amies entre autres.
    A tres vite !
    becs becs becs
    ps: je fais passer par Julie une petite invit' =)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup Nicole Bordeleau. Ça devait être intéressant de l'écouter.

    RépondreSupprimer
  10. Tarzile : je connaissais Nicole Bordeleau pour écouter ses chroniques à Radio-Canada. En public, son message est direct, ses paroles font du bien, j'ai été conquise.

    RépondreSupprimer
  11. Et si je ne me trompe pas, tu fus ma compagne "lionesse!" ;) Au plaisir de te revoir le 4 décembre! :)

    RépondreSupprimer