29 novembre 2009

Les belles choses de novembre 2009

À l'instar de plusieurs autres blogueuses, je débute une liste de gratitude. La mienne sera mensuelle.

* Toute bonne chose a une fin, l'interminable et intense fin de la première étape est derrière moi. Je remercie mon conjoint qui m'a permis de m'évader quelques heures (au Commensal, pour ne pas nommer le resto!) pour que je puisse terminer ma correction.

* Je suis heureuse d'avoir la santé. Une de mes anciennes élèves, aux prises avec un deuxième cancer et dont les traitements ne fonctionnent plus, a lancé cet automne une Fondation via l'hôpital Ste-Justine.

* Quatre journées de fièvre pour François cachaient finalement une otite. Un gros merci à ma belle-mère, qui est venue passer deux journées ici afin de prendre soin de lui.

* Merci à l'enseignante d'éducation physique de mes élèves qui a mis sur pied un gros tournoi de ballon-chasseur pour tous les jeunes de secondaire 1. J'ai décidé d'y participer moi aussi et j'apprécie voir mes élèves sous un autre jour. (Pis notre équipe est classée première en ce moment, hourra!)

* Mon mot-phare pour 2009 était équilibre. Ce n'est pas facile, mais je tente de laisser mon travail à l'école.

* Un merci à ma mère et à ma soeur pour le certificat-cadeau chez Magenta. Les photos sont superbes et j'apprécie d'avoir cédé à la folie d'aquérir un photo-montage. Dans le même ordre d'idées, nous avons reçu les photos d'école de Sophie. Je lui souhaite de belles études et toujours le sourire même dans les moments difficiles.

* J'ai pu prendre un dîner, seule avec ma soeur, qui était sur la rive-nord pour son travail. La distance et la fatigue ont souvent raison de nos belles intentions de nous voir plus souvent.

* Un merci encore à mon conjoint, qui a gardé le fort pendant que je suis allée à la rencontre de trois autres mamans pour une veillée. Avec Dysprapoule, Doudoune et Mamanbooh, ça jasait fort autour de la table.

* La belle sortie que j'ai faite avec Sophie au Salon du Livre. Elle a surmonté son anxiété face à la foule nombreuse et a aimé par-dessus tout faire autographier Cécile et voir le dessin fait par Éva dans les livres du Pirate des Caramels.

* Je ne suis pas convaincue encore de ce que je peux tirer de positif du fait que François s'est fait mal à un pouce, mais je remercie la chiro qui a su débuter sa guérison et faire diminuer mon niveau d'anxiété.

* J'ai usé de beaucoup de persévérance pour venir à bout de mes listes et achats de Noël. Cela me donnera un mois de décembre très loin des centres commerciaux et le nez au fourneau pour toutes les bonnes choses qui parfument la maison.

* J'ai eu un petit découragement sur le coup en voyant le premier bulletin de Sophie. Maintenant, je me concentre sur les forces qu'elle possède et je me dis que j'ai des éléments concrets pour la faire progresser dans les éléments à travailler. Une p'tite tape sur l'épaule pour moi, pour tout le chemin que Sophie a parcouru depuis deux ans. C'est une belle motivation, non ?

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée cette liste mensuelle !
    Tu m'inspires toujours autant :)

    RépondreEffacer
  2. Anonyme4:51 p.m.

    Greets dude!

    It is my first time here. I just wanted to say hi!

    RépondreEffacer